VI Nations 2008 première journée...

Publié le par Marjolaine

vi-nations-leger.jpgHeureuse ! Après un tel week-end on peut regarder l'avenir avec un large sourire. L'avenir proche tout d'abord, avec un tournoi qui s'annonce flamboyant. Et l'avenir à plus long terme, grâce à ces jeunes prometteurs qui fleurissent comme des pâquerettes sur les froides pelouses de cette Europe qui se réchauffent autour de notre ancestral tournoi hivernal.

Je n'ai pas vu le match d'ouverture Irlande-Italie en entier. J'en ai tout de même vu assez pour me faire une petite idée sur ces deux équipes. J'ai trouvé une Irlande assez décevante, loin du panache que l'on peut attendre d'une telle équipe. Bon, soyons juste, leur unique essaie vaut le coup d'oeil, mais c'est l'équipe d'Italie qui a retenue mon attention. On a retrouvé avec plaisir la hargne et la combativité italienne qui fait le charme de cette équipe, avec en plus une certaine discipline qu'on ne lui connaissait, et qui la fait monter avec de plus en plus d'assurance dans la catégorie des nations dont ils va falloir se méfier. Dans le rang dangereux, je vous présente également le Pays de Galles ! Ce match contre les Anglais restera dans les annales. Les Dragons rouges ont enflammés Twickenham. Deux souffles dévastateurs, deux essaies euphorisants qui ont cloués sur place ces Anglais peut-être trop sûrs d'eux après une longue et nette domination et surtout, 20 ans d'invincibilité à domicile contre le XV du poireau. La jeunesse galloise a illuminé la pelouse anglaise. S'il ne faut pas oublier coté anglais la magnifique percée de Strettle (il y laissera d'ailleurs quelques plumes, ou quelques pétales), on retiendra surtout la flamboyance des Hook et compagnie. James Hook, qui n'est plus un débutant, lui qui vient de dépasser les 20 caps à seulement 22 ans, grand espoir du rugby gallois qui confirme et s'affirme comme sans doute le futur capitaine de l'équipe nationale. Captain James Hook, un homonyme qui semble le destiner à prendre la tête de cette bande de pirates vêtus de rouge.

note : bien sûr, cette article n'est pas fini et je compte écrire mes impressions sur le match de la France mais je suis très à la bourre en ce moment...

Publié dans Autour d'un match

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Merci beaucoup pour tes commentaires. Bisous
Répondre