Demi-finale France-Angleterre Coupe du monde de rugby 2007

Publié le par Marjolaine MARTIN

arton6145.jpgUn bar bondé de Fontainebleau, samedi soir, quelques minutes avant la fin du match... Pressé les uns contre les autres, la voix cassée pas ces chants repris en coeur à en faire vibrer les murs, un silence pesant commence à s'installer. Paniquée par ce désespoir quasi palpable, je lance encore un fois une Marseillaise d'une voix forte et déterminée. Mais elle résonne dans le vide, personne ne me suis. Une autre fois, je me serais certainement tue, légèrement honteuse. Mais j'ai continué, des larmes commençaient à me monter aux yeux mais j'ai voulu y croire, jusqu'au bout. J'ai chanté, du plus fort que je pouvais, seule, complètement seule. Cette image restera gravée à jamais dans ma mémoire, et c'est un appel que je veux lancer. Des critiques, il y en aura, beaucoup, et des dures, sûrement beaucoup de trop dures. Mais rassemblons nous vendredi soir ! C'est un appel, mais aussi un rappel. Ne boudons pas cette équipe, elle nous a fait pleurer, oui, mais elle nous a aussi fait rêver, nous a offert des moments si particuliers, que je ne doute pas que chacun de nous gardera quelque chose dans son coeur, bien que tous, nous en voulions plus. Rassemblons nous vendredi soir, pour un dernier hommage à ce groupe de 30 joueurs, à tous son staff, qui tourneront une grande page de l'histoire du rugby français. C'est un moment historique que nous allons vivre, ne l'oublions pas, même si il arrive un jour trop tôt... Vivions avec eux ce match qui ne pourra qu'être rempli d'émotion, vivons cet instant avec dignité et accompagnons nos Bleus, jusqu'à la sortie de la pelouse, le coeur gros peut-être, mais la tête haute.

 

Publié dans Autour d'un match

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article