Nouveau patron, nouveau capitaine... Une nouvelle ère...

Publié le par Marjolaine

medium_357526-2013667-458-238.jpg

Lionel Nallet a été nommé capitaine. Les cadres de l'ère Laporte (les « dinosaures » selon une une expression du Midol) sont tous partis ou sur le départ. Marc Lièvremont et son staff déposent leurs marques, la rupture est plus que revendiquée, elle est réelle. On pouvait se douter à l'annonce du nouveau sélectionneur, que la peopolisation du rugby ne serait pas la politique adoptée. Avec ce choix, Marc n'a pas renié ce qu'il est, il reste fidèle à sa nature avec un capitaine qui sous certains aspect lui ressemble un peu. Un façon de dire : « Même si je n'ai rien demandé, maintenant je suis là, voilà ma façon de voir le rugby ». Je ne pense pas que toutes les décisions sont dirigées par le fait d'aller à l'encontre de celles prises par Laporte. Ou plutôt si, la décision originelle qui fit de Marc Lièvremont le nouveau patron a certainement été motivée par une volonté de rupture. Mais prenons garde à ne pas tout rejeter du passé. Retenir ce qui a été bon est la clef de l'évolution. Nous avons toutefois l'air d'avoir un staff intelligent, mais comme toujours, c'est le terrain qui parlera et il me tarde d'y être, dans ce tournoi que tout le monde attend !

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Slt marjo<br /> Je voi ke tu vi ta passion à fond cé ce ki faut. La prochaine ke tu va à un match du stade français prévien moi on viendra plus nombreux. Et comme la vérité est libératrice j espère ke kan tu sera à paris on se verra plus.
Répondre